Six gendarmes ont été tués lundi dans une attaque à Inata dans la province du Soum au nord du Burkina Faso, ont annoncé des sources sécuritaires.

"Une équipe de la gendarmerie, de retour d'une mission de ravitaillement, est tombée dans une embuscade d’individus armés à l'entrée d'Inata", précise-t-on de même source.

"L'attaque a eu lieu dans la matinée et s'est soldée par la mort de six éléments", a précisé une source sécuritaire, qui a attribué l’attaque à des groupes armés terroristes.

Cette embuscade intervient au lendemain de deux attaques survenues dans deux localités de la province du Sanmatenga (nord), causant la mort de 29 personnes.

Dans un message sur son compte Twitter, le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a condamné "ces attaques inqualifiables, ces actes ignobles qui ne resteront pas impunis".

Les forces de sécurité de ce pays sont régulièrement la cible d’attaques meurtrières. Vingt-quatre soldats avaient été tués en août dernier, l’une des attaques les plus meurtrières contre l'armée.