L'édition 2019 du Forum mondial sur les politiques d'inclusion financière, "Global Policy Forum", a entamé ses travaux, mercredi à Kigali, avec la participation d’une centaine d’institutions financières représentant 94 pays.

Co-organisé par l’Alliance pour l’Inclusion Financière (AFI) et la Banque Centrale du Rwanda, cet évènement de trois jours, placé sous le thème "La technologie au service de l’inclusion des femmes et des jeunes", mettra la lumière sur les dernières innovations technologiques susceptibles de favoriser et de promouvoir l'inclusion financière.

"L’édition 2019 du Global Policy Forum vise à mettre l’accent sur le rôle de la technologie dans la promotion de l’inclusion financière des franges vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes", a souligné le directeur exécutif de l’AFI, Alfred Hannig, lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion.

Ce rendez-vous sera également ponctué par la présentation de l’expérience du Rwanda en matière d’inclusion sociale et de politiques d'égalité des sexes, a-t-il indiqué.

La journée de mercredi a été consacrée à l’Assemblée générale annuelle de l’AFI. Jeudi et vendredi, les régulateurs, décideurs politiques, et représentants d’institutions financières participant à ce forum passeront en revue les initiatives et actions menées par les Etats membres de l’AFI en vue de l'adoption des principes de l'inclusion financière.

 

Avec MAP