Le Ghana et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe ont signé, récemment à Accra, un accord de prêt d'un montant de 23,8 millions de dollars pour financer la réhabilitation des infrastructures routières dans le pays.

Signé par le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, et le directeur général adjoint du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, Nedhal Alolayan, cet accord de prêt couvrira environ 64% du coût total du projet routier Dome-Kitase, rapporte lundi la presse locale.

Ce projet, qui devrait être achevé d'ici la fin de 2022, reliera la route Accra à Kumasi (N6) et la route Accra-Aburi-Koforidua (N4), réduisant ainsi la congestion du trafic sur les deux routes nationales.

Intervenant à cette occasion, Ofori-Atta a noté que l'octroi de ce financement à des conditions de faveur était conforme au programme du gouvernement concernant la fourniture d'infrastructures routières et le développement de tronçons routiers à travers le pays afin d'accélérer le développement socio-économique.