La 10ème Conférence du cadre de concertation des ministres en charge de l'Emploi et de la Formation professionnelle des pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), se tiendra le 27 septembre prochain à Cotonou.

Placée sous le thème "Renforcer et pérenniser les acquis pour le développement de la formation professionnelle et de la promotion de l'emploi dans l'espace UEMOA : rôles et implication des secteurs", cette conférence permettra aux ministres de capitaliser les acquis, de définir de nouvelles perspectives et d'interroger chacun des acteurs sur son implication, indiquent mardi des médias locaux.

Mis en place depuis 10 ans, le cadre de concertation des ministres en charge de l'Emploi et de la Formation professionnelle des pays membres de l'UEMOA a vocation d'être un creuset de réflexion et de mutualisation des ressources pour des solutions techniques et pratiques adéquates aux défis de l'emploi et de la formation professionnelle dans l'espace UEMOA.

L'UEMOA est une organisation ouest-africaine créée le 10 janvier 1994 qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

Elle est composée de huit pays membres, à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

Avec MAP