La Fédération royale marocaine de volleyball (FRMVB) a signé, lundi à Rabat, plusieurs accords de coopération avec ses homologues africaines relevant de la Zone IV de la Confédération africaine de volleyball (CAVB).

Les accords, qui visent à promouvoir la pratique du volleyball, ont été signés par la présidente de la FRMVB, Bouchra Hajij, et les représentants des huit Fédérations de cette zone (Cameroun, Congo, Tchad, République Démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Guinée Équatoriale, Sao Tomé, République Centrafricaine), ainsi que de la Fédération sénégalaise.

A travers ces accords, les parties s'engagent à soutenir la coopération entre les Fédérations signataires afin de partager leur savoir-faire et leur expertise, notamment dans les domaines de la formation, l'entrainement et l'encadrement au sein des équipes nationales de volley-ball "indoor" et beach-volley pour les catégories jeunes et seniors, hommes et dames.

Les accords incluent également l'entraide dans l'organisation de manifestations sportives régionales, notamment dans la logistique, la communication et le marketing.

 

Avec MAP