Une convention de partenariat entre le Fonds de Médiation Sociale au Maroc et la Chambre française de médiation sociale a été signée, jeudi 10 octobre, au siège de la confédération à Casablanca.

C’est dans une ambiance estudiantine, que la Confédération Générale des Entreprises du Maroc a organisé dans la capitale économique du pays, la cérémonie de remise des certificats de réussite aux premiers lauréats de son Académie Sociale.

Une promotion composée de 13 professionnels de  9 entreprises différentes, ayant suivi le cycle «Maîtrise en Gestion des Relations Sociales». L’objectif est de promouvoir la médiation sociale au Maroc comme mode alternatif de prévention et de résolution des conflits.

En marge de cet événement, Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, et Roger Tournois, Président de la  Chambre Française de Médiation et d’Arbitrage, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat en présence de Secrétaires généraux des syndicats les plus représentatifs : Serge Mucetti, Consul de France au Maroc, Phillipe Klein, Président de la  Chambre Française du Commerce et d’Industrie du Maroc et Mohammed El Aimani, Directeur régional du Travail de Casablanca-Settat.

A travers cet accord, les deux parties s’engagent à promouvoir l’échange d’expertise et la formation en faveur de la médiation sociale.