Près de deux ans après la mort du rockeur, les hommages à Johnny Hallyday se multiplient, dont l’album posthume «Johnny», qui sort ce vendredi 25 octobre.

Un disque qui devrait combler les fans du chanteur disparu pour rappel, le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, car il regroupe des compositions et des tubes du grand Johnny, réorchestrés en version symphonique ou en piano-voix, avec la présence de percussions et de guitares acoustiques.

Baptisé «Johnny», le disque s’ouvre par «Que je t’aime», avant de laisser place à «Diego, libre dans sa tête», emprunté au répertoire de Michel Berger.

Suivent les morceaux «Quelque chose de Tennessee», «Sur ma vie», «L’envie» écrit par Jean-Jacques Goldman, «Sang pour sang» composé par son fils David, «Vivre pour le meilleur», «Marie», «Le chanteur abandonné», «Requiem pour un fou» et «M’arrêter là».

L’opus s’achève par «Non je ne regrette rien», cette sublime reprise du succès d’Edith Piaf qui aurait pu être la dernière phrase de Johnny avant son départ vers l’au-delà.

Les arrangements ont été enregistrés à Londres avec 70 musiciens du London Symphony Orchestra et 42 choristes de la London Voice.