Pour la 7ème année consécutive, Euler Hermes ACMAR organise en partenariat avec la Société Générale Maroc, Allianz Maroc et la collaboration de partenaires institutionnels de choix tels que la CGEM, la CFCIM, l’ASMEX, l’AMIP et INFORISK, le jeudi 28 novembre à 8h30 au Sofitel Tour Blanche Casablanca, l’Observatoire International du Commerce.

Ce rendez-vous fédère les institutionnels et mobilise les experts internationaux du groupe Euler Hermes pour proposer aux opérateurs marocains un décryptage des perspectives de l‘économie mondiale pour l’année 2020, indique un communiqué.

Le Président du Directoire groupe Euler Hermes, M. Wilfried VERSTRAETE, interviendra durant cet événement, réaffirmant ainsi l’intérêt du groupe pour le marché marocain.

Organisée en deux temps, cette conférence offrira :

  • En première partie, une séance d’analyses et d’échanges sur les perspectives économiques internationales 2020. Ces analyses permettront aux opérateurs d’identifier de nouvelles opportunités de développement. A cette occasion interviendra Monsieur Alexis GARATTI, Directeur de la recherche macro-économique Euler Hermes.
  • En seconde partie, un panel d’experts nationaux et internationaux se réunira autour du thème : «Quel modèle d’accélération économique pour le Maroc à l’horizon 2020-2030». La présence de personnalités de premier plan est d’ores et déjà confirmée.

L’information est une variable stratégique pour tous les acteurs de l’économie qui ont à prendre des décisions en matière d’exportation et d’investissement.

L’Observatoire International du Commerce s’est inscrit au fil des éditions comme un événement incontournable de la vie des affaires Casablancaise, l’édition 2018 ayant d’ailleurs rassemblé plus de 500 participants.

Cette conférence a pour vocation de restituer au marché l’expertise Euler Hermes qui accompagne depuis plus de 100 ans et sur les 5 continents, les décideurs dans la détection de nouvelles opportunités et la gestion de leurs risques au quotidien, conclut ledit communiqué.