Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, est arrivé au Nigéria, rapporte Xinhua.

Lors d'une réunion avec le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo, à Abuja, Jack Ma a déclaré que son équipe et lui-même soutiendront les entrepreneurs locaux et favoriseront l'efficacité de l'économie numérique en Afrique.

"Nous voulons faire des entrepreneurs les héros du continent africain", a déclaré Jack Ma lors de la réunion à laquelle ont participé d'autres hauts responsables nigérians, indique Xinhua.

Il s'est engagé à faire bénéficier le Nigéria de son idée des «4-Es», de l'infrastructure électronique, de l'entrepreneur électronique, de l'administration en ligne et de l'éducation en ligne.

"Dans les prochains jours, nous aurons un prix africain pour les entrepreneurs en ligne", a déclaré Jack Ma. "Tous les pays africains peuvent postuler pour nos récompenses."

Yemi Osinbajo, pour sa part, a déclaré que, mis à part l'énorme population, l'économie numérique du Nigéria offre de nombreuses opportunités.

"Je pense que vous trouverez un groupe de jeunes hommes et femmes très énergique et très créatif, qui s'intéresse de plus en plus à l'entrepreneuriat, en particulier l'entrepreneuriat numérique, et je suis heureux de constater que vous avez un bon groupe d'entreprises chinois", a déclaré le vice-président.

Un grand nombre d'entrepreneurs locaux sont déjà activement engagés dans l'économie numérique, a déclaré Osinbajo.

Avant de quitter Abuja, Jack Ma a participé au 1er sommet sur l'économie numérique au Nigéria, au cours duquel elle a échangé avec les start-ups technologiques et les entrepreneurs numériques du pays.

Il devrait se rendre au Ghana et au Togo, deux pays d'Afrique de l'Ouest, pour promouvoir son initiative d'économie numérique, conclut Xinhua.