Egyptair attend deux nouveaux avions long-courrier. La compagnie nationale égyptienne a signé le lundi 18 novembre 2019, en marge du Dubaï air show (qui se tient du 17 au 21 novembre), un contrat de location-exploitation à long terme pour deux Boeing 787-9 Dreamliner, rapporte l'Agenceecofin.

Le contrat signé avec AerCap prévoit la livraison du premier appareil en 2021, et du second en 2022. Ils viendront ainsi s’ajouter aux six 787-9 réceptionnés par le transporteur aérien égyptien cette année. Des aéronefs également issus du carnet de commandes d'AerCap.

Selon Ahmed Adel, le PDG d’Egyptair Holding, l’objectif à terme est le renouvellement de 50 % de la flotte du groupe, avec l’ambition de franchir le cap des 100 avions d’ici 2027. Il est également question de passer la moyenne d’âge de cette flotte à moins de 5 ans, contre 8,3 ans maintenant.

Le holding compte actuellement près de 70 avions. C'est la deuxième flotte la plus importante d'Afrique. En l'étoffant, Egyptair entend étendre son réseau, notamment en Afrique subsaharienne et en Asie, ajoute l'Agenceecofin.