Les tableaux de l’artiste-peintre Rajaa Lahlou sont exposés, à la galerie "Living 4 ART" de Casablanca.

A travers son exposition l’artiste-peintre présente un ensemble d’œuvres issues de sa production récente. La galerie sera rythmée par la diversité des couleurs.

Une occasion d’observer les techniques appliquées sur ses œuvres. Autodidacte et créative, elle offre une immersion dans un monde imaginaire pris dans une tension entre le bien et le mal. Les tableaux de Rajaa Lahlou entrelacent les choix de l’Homme et les conséquences de ses actions.

Ce qu’elle peint, très souvent, c’est la quête du soi et du bonheur éternel. Elle questionne en permanence la place de l'être humain, de la nature et de l'animal dans un monde qui devient de plus en plus chaotique. Ses œuvres sont juste magnifiques et saisissantes. En les regardant en face, il est facile d’être ébloui par la puissance des harmonies de couleurs. Les tableaux de Rajaa Lahlou sont pailletés de messages à interpréter. Cette exposition permet aux amateurs de l’art contemporain marocain de connaitre les travaux de cette artiste-peintre et de découvrir ainsi sa touche et son univers de création, indique un communiqué.

Chaque toile raconte une histoire. On peut y voir la fascination de l’artiste pour la vie et le nirvâna. Ses tableaux évoquent les émotions refoulées, la persévérance, la volonté de réussir, les choix que l’on fait, les décisions qu’on prend et leurs conséquences, mais qui finissent par devenir des leçons de vie. Ici, l’artiste-peintre réussit à refléter ses pensées dans ses toiles. Notre regard se perd dans la brillance et les couleurs de ses tableaux.

Rajaa Lahlou utilise son talent pour nous apporter un nouveau regard sur la vie, en invitant le public à un voyage dans le temps et à une remise en question de soi. Avec son imagination créatrice, elle partage son art pour nous transmettre sa philosophie de vie. Elle est en quête permanente d’un équilibre entre les émotions et les choix de la vie. Quand elle peint, ses mains se connectent avec sa pensée pour donner vie à ses toiles. Chacun de ses tableaux a une âme et finit par raconter quelque chose.

Dans les œuvres de Rajaa Lahlou, les couleurs sont prédominantes. Elles jaillissent de chacune de ses toiles. Le travail de notre artiste-peintre s’inscrit dans une quête acharnée et ininterrompue d’une beauté sensuelle et spirituelle nous offrant ainsi des émotions visuelles vives, et ce, via une profonde diversité de combinaisons de couleurs. Pour Rajaa Lahlou, peindre est un moyen efficace pour (re)donner de la couleur aux rapports humains, aux émotions refoulées, et à la relation de l’Homme à la nature. Elle s’inspire et s’enrichit de tout ce qui l’entoure, de ce qu’elle voit et vit, et de ce qu’elle ressent pour les exprimer et les refléter dans ses créations artistiques.

Les œuvres de Rajaa Lahlou interrogent les comportements de l’Homme et sa relation avec soi et envers les autres. Elle insiste beaucoup sur les émotions. L’artiste-peintre est consciente du poids des émotions sur les décisions et les choix de la vie. Elle invite le public à la méditation et à une réflexion positive, afin de contrôler toute pensée négative et installer une forme d’harmonie entre les charges du quotidien et le rythme du travail. Elle insiste sur le processus de la paix avec soi et avec la nature. Rajaa Lahlou nous invite à s’accepter et accepter la vie telle qu’elle est. La réussite n’a jamais été synonyme de destruction, de haine ou de trahison. L’être humain est en quête constante de perfection et du bonheur éternel. Échecs, erreurs, reculs et regrets font partie de la vie.

Tout début a une fin mais, pour notre artiste-peintre, ce qui semble être une fin peut être le meilleur début...conclut le communiqué.