La Jeune chambre internationale (JCI) Man a lancé, samedi, ses activités de 2020, lors de sa rentrée solennelle, par  deux séminaires sur le coaching, une formation publique et six formations internes, apprend-on du vice-président exécutif, Palé Sié.

Concernant les actions  sociales, en application du sixième vers du crédo de la JCI, selon lequel « servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie », il est prévu un concours Miss mathématique dans les établissements secondaires de Man, couplée d’une campagne de sensibilisation contre les grossesses précoces en milieu scolaire et un planting d’arbres dans la forêt classée du Mont glas.

Des activités récréatives seront également au menu de cette mandature. Il sera question pour la JCI Man d’organiser entre autres, une sortie détente sur les cascades naturelles de Man-Zadepleu, une journée sportive doublée d’une conférence sur la cohésion sociale au Lycée moderne 2 de Man ainsi qu’une sortie récréative à Kouibly, suivie d’un don à l’hôpital général.

Pour  la présidente JCI 2020, Diomandé Mariam, ses prédécesseurs ont beaucoup  travaillé mais beaucoup reste à faire. « Vous conviendrez avec moi que notre organisation rencontre plusieurs défis qui sont notamment la valorisation de l’élite féminine, la recrudescence de l’incivisme,  la fragilisation de la cohésion sociale et le changement climatique », a-t-elle souligné.

Les autorités locales ont, pour leur part, signifié qu’ils soutiendront la JCI à chaque étape dans la conduite de son programme annuel.

AIP