La sélection tunisienne s'est qualifiée dimanche au second tour du Championnat d'Afrique de handball, en terminant leader de son groupe (C) avec 6 points après trois victoires d'affilée.

Les Tunisiens se sont rassurés de leur qualification après leur large victoire dimanche soir dans la salle omnisports de Rades (banlieue sud de Tunis) face aux Camerounais.

Lors des deux premiers matchs de ce groupe, la sélection tunisienne s'est imposé facilement face au Cap Vert et la Côte d'Ivoire.

La Tunisie passe désormais au second tour de cette épreuve continentale (16-26 janvier).

Aux termes du premier tour, 8 sélections se trouvent au second tour, à savoir la Tunisie et le Cap Vert (groupe C), l'Egypte et le R.D. Congo (groupe A), l'Angola et la Gabon (groupe B), l'Algérie et le Maroc (groupe D).

Le second tour se jouera en phase de groupe éliminatoire où les 8 sélections qualifiées seront réparties en deux groupes et les rencontres se joueront du 20 au 22 janvier : les deux premiers de chaque groupe passeront en demi-finales, qui auront lieu le 24 janvier alors que la finale est fixée pour le 26 janvier dans la salle omnisports de Rades.

XINHUA