Les stars africaines n’ont pas manqué de montrer leur solidarité envers leurs frères et sœurs dans ces temps durs, notamment quant à la propagation du nouveau coronavirus. Sous formes de message sur les réseaux sociaux, sous forme de dons ou encore en musique, les stars africaines ont sensibilisé !

Dans la sphère footballistique, l’international Didier Drogba, a fait dons de masques à la cathédrale d'Abidjan, même chose pour l’attaquant sénégalais phare de Liverpool, Sadio Mané, qui lui a fait dont d’environ environ 45.000 euros à son pays, rapporte l’AFP.

Le camerounais, Samuel Eto’o de son côté, à choisi les réseaux sociaux en sensibilisant à travers un message https://www.pouvoirsafrique.com/2020/03/26/covid-19-le-message-de-samuel-etoo-aux-africains/.

Du côte de la sphère musicale, le grand chanteur sénégalais Youssou N'Dour, a fait don un lot de matériel et d'équipements sanitaires au ministère de la Santé,

Sans oublier, le chanteur DJ Kerozen, la star du coupé décalé, fait chanter les réseaux sociaux avec une chanson sur le covid-19 intitulée « CoronaOut »