La Banque africaine de développement vient de lever un montant de 3 milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux à travers un emprunt obligataire social « Combattre le COVID-19 ».

Ce financement est destiné à atténuer les effets de la pandémie de coronavirus sur la vie des populations africaines et les économies du continent, indique l’institution sur son site web.

« Il s’agit d’une période critique pour l’Afrique, à un moment où elle doit relever les défis induits par le Covid-19. La Banque africaine de développement prend actuellement des mesures audacieuses pour soutenir les pays africains. Cette émission obligataire « Covid-19 » de trois milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale qui fera l’objet d’une prochaine annonce, a déclaré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement.

« Combattre le COVID-19 » est aujourd’hui le plus gros emprunt social en dollars américains, n’ayant jamais été place par un émetteur sur les marchés financiers internationaux, précise l’institution.