L’Association nationale des médias et des éditeurs a vu le jour, ce vendredi 19 juin à Casablanca. Les détails.

Une assemblée générale constitutive a été tenue, ce vendredi 19 juin à Casablanca, pour la création de l’Association marocaine des médias et des éditeurs (AMME).

Cette nouvelle organisation professionnelle regroupe les médias suivants : L’Economiste, Le360, Al Akhbar, Awal Média, Maroc Diplomatique, Global Média Holding, Assabah, Lesite Info, Rissalat Al Oumma, Aujourd’hui le Maroc, Les inspirations Eco, Al Michaâl/ChoufTV et Al Ahdath Al Maghribia/ahdath.info, .

Selon le communiqué diffusé au terme de l’assemblée constitutive de l’AMME, ses membres fondateurs ont examiné la situation de la presse et des médias lors de cette crise du Covid-19 et ses impacts sur le secteur. C’est à la lumière de cette analyse approfondie de la situation qu’ils ont décidé la création de cette nouvelle organisation professionnelle.

L’AMME se présente désormais en tant que principal interlocuteur sur tous les sujets concernant la presse. Elle s’assigne pour missions de défendre la profession et de renforcer le secteur, tout en accompagnant les évolutions sociétales que connaît le Maroc.

L’AMME affirme aussi sa détermination à pérenniser et à renforcer la presse marocaine imprimée ainsi que les médias nationaux électronique et radiophonique, eu égard aux service public qu’ils assurent avec professionnalisme et fierté.