L’entreprenariat social, bousculé par la crise sanitaire actuelle, a dû s’adapter et innover pour continuer à exister. Quelle place pour l’innovation sociale post-covid 19 au Maroc ? Afin de mieux comprendre le rôle d’un système qui met en avant l’humain, le Policy Center for the New South (PCNS) a invité des entrepreneurs sociaux pour en discuter, principalement autour des domaines de la santé, l’éducation et l’enfance, lors d'un panel sous le thème "Post Covid 19: Quid de l'innovation sociale ?"

L’innovation sociale fait appel à un «changement systémique» qui a pour objet de répondre à ces besoins. «Le micro crédit, les énergies alternatives », représentent "des formes d’innovation sociale, dont l’objectif est de transformer les modes et les codes d’utilisation". Autrement dit, L’IS va définir le business modèle de l’Entrepreneuriat Social, c’est cet entrepreneur qui va aller chercher l’opportunité dans les secteurs délaissés par le secteur public ou par le secteur privé.

Concrètement en quoi consiste la philosophie de l'Innovation sociale et sur quoi repose t’elle  Quelle place pour l'innovation sociale post-covid-19 au Maroc ?

Réponses avec Bouchra Rahmouni, Directrice Recherche, Partenariats et Evénements au Policy Center for the New South :

[audio mp3="https://www.pouvoirsafrique.com/wp-content/uploads/2020/07/PAROLE-BOUCHRA-RAHMONI-PAD-05-07-2020.mp3"][/audio]