Dans le pays des Mollahs, il n’y a pas de pensée que celle des Mollahs. Et leurs dogmes régissent tout, y compris les affaires les plus intimes.

En France, il y a aussi des Mollahs... de la pensée unique. Ils fonctionnent comme tous les Mollahs, leurs idées ne tolèrent pas la contradiction. Et là aussi, leurs dogmes influencent même la beauté. L’élection de Miss France, on l’a compris, ne leur échappe pas.

April Benayoum qui est déjà Miss Provence est de père israélien. Halte là! C’est suffisant pour que la vague de haine se déchaîne sur elle. Une ascendance juive, ça ne passe pas dans le pays de la Fraternité, de la liberté et de l’égalité. Il fait être Mollah pour accéder au bonheur suprême.

Une jeune fille qui se fait lapider sur les réseaux sociaux, ça laisse des traces.

Pourtant, il ne s’agit pas de politique, juste la beauté. Les Mollahs de la pensée unique, nous en avons beaucoup au Maroc et ils se sont déchainés depuis le 10 décembre, voudraient que tout soit fait selon leurs désirs. Personne ne pense mieux qu’eux. April est pourtant française.  Oui mais, il y a Français et Français. Il y a la bonne origine et il y a la mauvaise.

Hakim Arif