C'est l’envoyé spécial des États-Unis pour la région du Sahel, l’ambassadeur J. Peter Pham, qui a représenté son pays dans la cérémonie de prise de fonction du Président Roch Marc Christian Kaboré.

 

Plus d'une centaine de chefs d'Etat et de gouvernement ainsi que d'autres hauts responsables étaient présents, hier mardi 28 décembre à Ouagadougou. Ils sont tous venus assister à la cérémonie de prise de fonction du Président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré qui a rempilé pour un second mandat.

Les Etats-Unis étaient représentés à cette cérémonie par son ambassadeur Peter Pham. L’envoyé spécial des États-Unis pour la région du Sahel était à la tête d'une délégation qui a été désignée pour ce déplacement par le Président américain Donald Trump. L’ambassadrice des États-Unis au Burkina Faso, Sandra E. Clark, faisait partie de cette délégation.

En plus des événements liés à la cérémonie, l’ambassadeur Pham a participé à des réunions bilatérales avec le président Kaboré et d’autres représentants du gouvernement du Burkina Faso lors desquelles il a réaffirmé la solidité du partenariat entre les États-Unis et le Burkina Faso. L'objectif tracé est de faire progresser la paix et la sécurité régionales, pour favoriser le développement économique et pour promouvoir la démocratie ainsi que le respect des droits de l’homme.