L’annonce a été faite par le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi. Un remaniement ministériel impliquant 11 ministres a été fait au sein de son cabinet.

 

Mechichi a également annoncé la suppression du secrétariat d'état aux Finances ainsi que le poste de ministre chargé des relations avec l'Assemblée des représentants du peuple (parlement) et la société civile, qui sera annexée à la présidence du gouvernement.

 

Les portefeuilles remaniés comptent deux ministères de souveraineté, l'Intérieur accordé à Walid Dhahbi, actuel secrétaire général du gouvernement, et la Justice à Youssef Zouaghi, actuel directeur de la Douane tunisienne.

Il s'agit également des ministères des Domaines de l'Etat et Affaires foncières, Industrie et PME, Energie et Mines, Environnement et Affaires locales, Emploi et Formation professionnelle et Economie sociale, Jeunesse et Sport, Agriculture et Ressources hydrauliques, Culture en plus de la Santé.

 

Le chef du gouvernement présentera officiellement la composition de son remaniement à l'Assemblée des représentants du peuple (parlement), lequel fixera une date pour vote de confiance.