Désormais, les Tunisiens seront également soumis au passe sanitaire obligatoire. Il sera accordé à tout citoyen ou résident sur le sol national complètement vacciné, ainsi que les visiteurs étrangers et les Tunisiens en possession d'un certificat de vaccination délivré par des pays étrangers, expliquent les médias locaux. 

Ce passe sanitaire sera exigé pour accéder aux établissements publics, aux établissements éducatifs et universitaires, aux institutions de formation professionnelle ou encore les crèches, les jardins d'enfants et les centres d'aide sociale. Il sera interdit de se trouver sans sa possession dans les cafés et restaurants, dans un lieu touristique et dans des espaces publics.

Tous ceux qui le détiennent sur le territoire tunisien pourront aussi accéder aux structures de soins publiques et privées afin d'accompagner des patients ou encore effectuer une visite en prison.

Faute de le posséder, les fonctionnaires de l'Etat, des établissements et des institutions publiques seront suspendus sans salaire, de même pour les contrats de travail des salariés du privé. L'annulation de cette suspension interviendra dès que l'intéressé sera doté du précieux document.