A partir d’aujourd’hui de nouvelles conditions seront imposées aux voyageurs en provenance de l’étranger. Désormais, pour accéder au territoire tunisien, tous les voyageurs, quelque soit leur état vaccinal, sont appelés à :

-Présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code ne dépassant pas 72h à l’heure d’enregistrement pour le départ (les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés)

-Remplir et imprimer le document disponible sur l’application https://e7mi.tn et à le remettre aux services sanitaires placés au niveau des passages frontaliers.

Par ailleurs, les passagers peuvent être soumis à un dépistage aléatoire rapide à l’arrivée. En cas de résultat positif, la personne testée sera transférée vers un centre d’isolement sanitaire.

Les voyageurs arrivant en Tunisie, non vaccinés ou n’ayant pas complété leur schéma vaccinal, sont tenus de :

-Présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code ne dépassant pas 72h à l’heure d’enregistrement pour le départ. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés du test.

-Remplir et imprimer le document disponible sur l’application https://e7mi.tn et à le remettre aux services sanitaires placés au niveau des passages frontaliers.

-Se soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet.

A noter que le voucher doit inclure les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement, les frais d’hébergement et les frais du test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24h.

-Effectuer un test RT-PCR à leur charge au cours des dernières 24h de la période du confinement.

Sont exclus du confinement obligatoire les arrivants entièrement vaccinés contre le Covid 19 (depuis 28 jours pour le vaccin Janssen et 14 jours pour les autres types de vaccins) à condition de présenter un certificat à cet effet délivré par les autorités sanitaires du pays de résidence, et les mineurs non accompagnés (moins de 18 ans), avec engagement de s’auto-confiner pendant une période de 7 jours à leur lieu de résidence en Tunisie, rapporte la presse locale.