Plus de 30 civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors d’une attaque perpétrée par des éléments armés. Les victimes qui étaient en route vers le marché hebdomadaire de Bandiagara, int été surprises par l’attaque sur l’axe Songho-Bandiagara, dans le Centre du Mali. Plus de 18 autres personnes ont également été blessées.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, El-Ghassim Wane, condamne avec fermeté cette attaque ignoble, réitérant la solidarité continue de la Mission avec les populations du centre du Mali, qui continuent de payer un lourd tribut à la violence multiforme qui frappe cette région depuis quelques années, ainsi qu’avec le gouvernement et l’ensemble du peuple malien.

« Cette attaque délibérée contre des civils, qui constitue une atteinte grave au droit international des droits de l’homme et au droit international humanitaire, met une fois de plus en relief l’urgence de la restauration durable de la sécurité et de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire malien », a indiqué le représentant spécial.