Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a renouvelé son appel à cesser les combats entre les parties belligérantes en Ethiopie.

Guterres qui s'est félicité de l'annonce faite par le gouvernement éthiopien de maintenir ses forces fédérales dans leurs positions actuelles, exhorte les parties à saisir cette opportunité, à cesser les hostilités dans le conflit qui dure depuis un an, à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la fourniture de l'aide humanitaire indispensable, le retrait des combattants étrangers, et à aborder les différences politiques par le biais d'un dialogue national crédible et inclusif, rapporte l’agence de presse africaine.

Le Secrétaire général a encouragé les parties à poursuivre leur engagement auprès du Haut Représentant de l'Union africaine pour la Corne de l'Afrique, l'ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Il a également souligné le soutien total de l'Onu aux efforts de médiation de Obasanjo et a appelé la communauté internationale à jouer un rôle constructif pour mettre fin aux combats.