Une frappe aérienne dans la région du Tigré en Éthiopie a fait 56 morts et 30 blessés, dont des enfants, dans un camp pour personnes déplacées.D’après Reuters, citant deux travailleurs humanitaires, le nombre de morts avait été confirmé par les autorités locales.

L'un d’entre eux s’est d’ailleurs rendu à l'hôpital général de Shire Suhul où les blessés ont été amenés pour y être soignés, et a déclaré "Ils m'ont dit que les bombes étaient arrivées à minuit. Il faisait complètement noir et ils ne pouvaient pas s'échapper".

Le président américain Joe Biden a fait part de ses préoccupations concernant les frappes aériennes dans le conflit dans le nord de l'Éthiopie et les questions relatives aux droits de l'homme lors d'un appel avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed lundi, a annoncé la Maison Blanche.

Dans un tweet, Abiy a qualifié sa conversation avec Biden de « franche » et a déclaré avoir discuté du renforcement de la coopération.

"Le président Biden s'est dit préoccupé par le fait que les hostilités en cours, y compris les récentes frappes aériennes, continuent de faire des victimes et des souffrances civiles", a déclaré la Maison Blanche après l'intervention des deux dirigeants, relaye reuters africa.