Cette nouvelle équipe est déployée du 19 au 23 janvier 2022.

À Travers la participation de l’Office National Marocain du Tourisme, le Maroc est présent à la 42ème édition de la Feria Internacional del Turismo à la Foire de Madrid. Une présence offensive à travers un stand d’une superficie de 100 m2 animé par la nouvelle équipe, marquant ainsi la volonté de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc.

«Il est très important que nous soyons présents au FITUR. En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacements, l’Office a non seulement maintenu sa présence mais déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance », a déclaré Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

Stratégique et prioritaire pour le Maroc, avec plus de 2,2 millions de touristes, le marché ibérique dispose d’un potentiel de développement sur toutes les opportunités de segments notamment le MICE, le tourisme sportif et d’aventure, le bien-être et le golf.

La présence de l’Office vise à mettre en avant le Maroc en tant que destination proche et «safe», avec un retour sur expérience garanti. Elle permet également de maintenir les relations partenariales avec les compagnies aériennes ainsi que les prescripteurs du voyage dans l’objectif d’une reprise rapide et pérenne, dès que les conditions réglementaires l'autoriseront.

 « Le FITUR n’est qu’un premier rendez-vous dans notre programmation 2022. Il est important que nos partenaires ressentent notre confiance dans l’avenir et tous les efforts faits pour imposer le leadership de notre destination, qui dispose d’atouts uniques et d’une diversité exceptionnelle en termes d’expériences proposées », explique Adel El Fakir.

Le stand permettra d’accueillir les représentants des compagnies aériennes nationales, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

«Cette participation au FITUR envoie un signal fort au nom de la destination Maroc, prête à saisir toutes les opportunités pour une reprise dynamique en 2022.Nous comptons d’ailleurs faciliter davantage la connectivité, notamment aérienne, pour reconstruire au plus vite les routes aériennes sur la destination Maroc », a ajouté Adel El Fakir.

Après Madrid, l’ITB de Berlin qui se déroulera du 09 au 13 mars 2022, constitue la prochaine étape de cette feuille de route, sous un dispositif digital décidé par ses organisateurs. Un format sur lequel l’Office a développé un savoir-faire décisif, en matière de rencontres en ligne ou de salons virtuels.