Selon le Fonds monétaire international (FMI), l'économie de la Côte d'Ivoiore est restée résiliente face à la pandémie du coronavirus et la croissance devrait être robuste en 2022.

"L'économie ivoirienne continue de montrer des signes de résilience face à la pandémie et d'une reprise soutenue en 2021 et la croissance économique devrait rester robuste en 2022 ainsi qu'à moyen terme", a déclaré le chef de mission du FMI, Luca Antonio Ricci.

Une mission virtuelle au cours de laquelle, l'équipe du FMI a pu discuter des développements économiques récents et des perspectives économiques en Côte d'Ivoire avec le Premier ministre Patrick Achi, des membres du gouvernement, d'autres hauts fonctionnaires et de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), des représentants du secteur privé et des partenaires au développement du pays.

En 2022, la croissance de l'économie ivoirienne devrait connaître une accélération avec un taux positif de 7% malgré les effets de la pandémie de Covid-19 après avoir chuté à 2% en 2020 avant de rebondir à 6,5% en 2021.