Les autorités togolaises ont décidé d’alléger les mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. De nouvelles dispositions ont été annoncées.

Il s’agit de la réduction de la durée de l’isolement pour les personnes testées positives à la Covid-19, soit 7 jours pour les cas vaccinés et 10 pour les non vaccinés, de la réouverture totale des lieux de culte reconnus par l’Etat, de la reprise de toutes les activités sportives et culturelles avec participation du public et de l’autorisation d’accès à la plage.

Toutefois, l’admission à ces différents lieux est soumise à la présentation de preuve de vaccination. Aussi, l’exécutif recommande l’installation à proximité de ces espaces, des dispositifs de vaccination.

Ces mesures ont été prises, selon le gouvernement, après avis du conseil scientifique, mis en place dans le cadre de la riposte à la Covid-19, rapporte la presse locale.

En effet, une baisse du taux de positivité et de nouvelles contaminations à la Covid-19, qui peut être attribuée à la forte mobilisation de la population autour de la vaccination, a été relevée.

A ce jour, plus de 2,6 millions de doses de vaccin ont été administrées au Togo.