Le gouvernement de transition de Guinée a décidé d'alléger plusieurs mesures sanitaires, prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Parmi les mesures : l'annulation de la présentation d'un test PCR pour les voyageurs vaccinés, entrant ou sortant du pays, a annoncé l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

A l'arrivée en Guinée, pour les personnes complètement vaccinées, la présentation d'un certificat de vaccination est obligatoire mais pas celui du test RT-PCR à la COVID-19, qui n'est plus obligatoire pour cette catégorie de voyageurs.

L'ANSS considère qu'une personne complètement vaccinée est celle qui présente un schéma de vaccination complet avec l'un des vaccins suivants : Astrazeneca, Pfizer, Moderna, Sinopharm, Sinovac, Spoutnik V, Johnson & Johnson.

Les autorités sanitaires précisent que pour les personnes non vaccinées ou partiellement vaccinées, la présentation d'un test RT-PCR, d'une validité de 72h, est obligatoire avant d'entrer en territoire guinéen.

Pour ce qui est des départs de la Guinée, la présentation d'un certificat de test RT-PCR n'est pas obligatoire pour les personnes vaccinées, en partance vers un pays ayant levé cette restriction.