Après un premier entrepôt à Casablanca en janvier 2020, puis un deuxième à Tanger au cours du quatrième trimestre 2021, deux nouveaux entrepôts régionaux permettant de couvrir plus de 15.000 épiceries sur l’ensemble de l’axe atlantique nord.
Cette startup à succès, annonce également l’ouverture simultanée de sept nouveaux entrepôts dans les villes de Marrakech, Agadir, Khouribga, Meknès, Oujda, Errachidia et Laâyoune.
La plateforme qui permet aux épiceries de proximité de s’approvisionner de l’ensemble des produits revendus dans leur point de vente et de se faire livrer gratuitement en moins de 24h, a aussi fait l’acquisition du carnet de crédit virtuel Karny.ma utilisé par plus de cinquante milles points de vente au Maroc. Parallèlement à ces ouvertures de nouveaux entrepôts, celle-ci a inauguré aujourd’hui son nouveau siège de Casablanca qui accueille un service client d’une centaine de positions de télévendeurs.
« En seulement deux ans, Chari a su s’imposer dans le paysage de la distribution de produits de grande consommation au Maroc. Nous sommes fiers du chemin parcouru alors que nous n’en sommes qu’à nos débuts » a fait savoir Ismael Belkhayat, Co fondateur et PDG de Chari.
A ce jour, plus de cinq milles épiceries utilisent les services de l’application tous les mois avec une fréquence moyenne de commande hebdomadaire. En plus d’une croissance organique mensuelle de près de 15% lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dirhams en 2022.