Ce pays ouest africain vient de procéder au lancement du programme « Appui à l'accélération des entreprises tech sénégalaises».

Cette initiative vise à renforcer l’écosystème entrepreneurial sénégalais par l’accroissement de son attractivité et de sa visibilité à l’échelle internationale.

L’objectif est de développer un esprit collaboratif qui pourra contribuer à la structuration d’un écosystème entrepreneurial, résilient et inclusif  à même de faire face au défi de la mobilisation des ressources financières.

Ce projet a pour ambition d’accompagner le Sénégal dans sa volonté de devenir le hub de l’innovation et de l’économie numérique de l’Afrique francophone, de soutenir la visibilité de cet écosystème et son étroite connexion à son environnement international, en particulier financier, condition nécessaire pour ancrer son attractivité, et de permettre une soutenabilité de long terme de son dynamisme.

Les porteurs du projet s'appuient sur quatre axes principaux. Il s’agira tout d’abord de fédérer l'écosystème tech sénégalais et d’accroître sa visibilité auprès des communautés d'investisseurs africaines et européennes pour faciliter son accès au financement et à de nouvelles opportunités d'affaires.

Ensuite, d’augmenter les chances de réussite de levées de fonds des start-ups sénégalaises notamment celles dirigées par des femmes en structurant leur modèle économique.