L’annonce a été faite par le Premier ministre cap-verdien Ulisses Correia e Silva.

Désormais, le port du masque n'est plus obligatoire dans les espaces fermés, cependant, il est recommandé dans des lieux tels que les établissements sanitaires et ceux qui sont fréquentés par les personnes âgées.

"Après deux ans de fortes restrictions nécessaires pour lutter contre la Covid-19, et avec de bons résultats produits en matière de protection sanitaire, nous sommes aujourd'hui en mesure d'annoncer que l'utilisation du masque n'est plus obligatoire dans les espaces intérieurs fermés, à savoir le service public", a indiqué le premier ministre.

Ulisses Correia e Silva a également précisé que le port du masque n'était plus obligatoire que dans les établissements et infrastructures de santé publics et privés, les pharmacies, les cliniques et les laboratoires, les centres de jour et maisons de repos, les établissements pénitentiaires et les transports publics terrestres, aériens et maritimes.

En outre, il n'est également plus obligatoire de présenter un certificat de vaccination ou un résultat de test négatif pour l'accès aux activités culturelles, artistiques, récréatives, de loisirs, spectacles ou événements de toute nature.