En marge de la visite, du Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, 12 accords et mémorandum d'entente tuniso-égyptiens ont été signés.

Ces accords couvrent plusieurs domaines économiques et commerciaux mais aussi les domaines de l'enseignement supérieur, de la coopération internationale, de la technologie et du système financier.

Parmi les accords signés figurent un accord-cadre de coopération dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pour ce qui est des mémorandums d'entente, un partenariat bilatéral entre l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA) de Tunisie et l'Instance générale de l'investissement d'Egypte a également été paraphé.

Les deux parties ont également signé des mémorandums d'entente dans des domaines comme la coopération agricole, la construction, les technologies de télécommunications et la poste, le marché financier et la coopération internationale, la coopération technique et scientifique en matière de météorologie et climat.

Par ailleurs des mémorandums d’entente portant sur la promotion de la femme, de la famille, de l'enfance et des personnes âgées, et sur la participation aux salons et aux marchés internationaux ainsi que le développement des exportations, ont aussi été signés.