300 millions de dollars ont été débloqués par la Banque mondiale pour soutenir la reconstruction et la reprise dans les zones frappées par le conflit en Ethiopie.

Cette enveloppe servira à financer des activités destinées à aider les communautés des zones touchées par le conflit à accéder à nouveau aux services essentiels d'éducation, de santé et d'approvisionnement en eau.

Ce financement comprendra une aide spéciale aux survivants de violences basées sur le genre dans les régions affectées par le conflit, a indiqué le ministère.

Il financera également les activités de reconstruction et d'amélioration de l'accès aux services essentiels et aux infrastructures communautaires et contribuera à renforcer les services de réponse aux violences sexistes à court terme et à long terme pour les survivants de ces violences dans les régions visées.

Cet accord de financement, adopté sous la forme d'un don, a été signé par le ministre éthiopien des Finances, Ahmed Shide, et par le représentant national de la Banque mondiale en Ethiopie, Ousmane Dione.