Alors que la Coupe d´Afrique des Nations Féminine a démarré ce samedi 2 juillet, les Lionnes de l´Atlas se sont distinguées par de bons débuts. Les supporters croisent les doigts et… touchent du bois !

La CAN féminine a beau faire moins de bruit que son pendant masculin, elle en est tout de même à sa 14ème édition. Ce n´est pas rien, tous s´accordent à le dire. Drainant les meilleures équipes du continent, l´événement fait aussi office de qualificatif de la Coupe du monde. Les enjeux sont donc considérables pour les  Lionnes de l´Atlas, qui jouent pour la première fois chez elles. 

Solide et très collective, la team n´a pour l´instant pas déçu. Deux matchs remportés contre le Burkina Faso, puis l´Ouganda et un embarquement direct pour les quarts de finale. Une autre première, soulignée par les amateurs de ballon rond. Ces dames ont marqué 4 buts au total sur les 2 matchs disputés. 4 jolis coups dus à Ghizlane Chebbak, Ayyane Rosella et Soumiya Komintal.

Elue Woman of the match lors de la rencontre face aux Burkinabés, Ghizlane Chebbak a oeuvré en mode « Super Saiyan ».

La capitaine du 11 national n´était pas là pour jouer les potiches et l´a démontré avec vigueur. Evoluant à l´AS FAR, la digne héritière de feu Larbi Chebbak a été sacrée meilleure buteuse du Championnat du Maroc lors de la saison 2019/2020 ; et a de surcroît raflé le tournoi UNAF dames, la même année.

Celle qui a récemment déclaré vouloir rendre hommage à son père et à son pays, donne beaucoup de sa personne. Mais c´est également le cas de ses coéquipières. Toutes plus motivées les unes que les autres, les Lionnes de l´Atlas marchent comme une seule femme. Le Maroc qui a clairement affiché ses ambitions, veut pouvoir compter sur ses guerrières pour remporter la coupe, après une longue absence. La prochaine épreuve doit les opposer aux Lionnes de la Téranga, vendredi 8 juillet. Ça va rugir de partout…