A partir du jeudi 21 juillet, la République centrafricaine va commencer à vendre sa propre crypto monnaie, le Sango, à un prix unitaire initial de 0,10 dollar.

Le  « Sango coin » sera mis en vente avec un investissement minimum de 500 dollars à payer en crypto monnaies, selon des données publiées sur le site Web du centre d'investissement Sango.

Au total, 210 millions de sango coins seront initialement proposés aux investisseurs.

Dans le cadre de ce projet de monnaie numérique, les investisseurs étrangers pourront acheter la citoyenneté pour 60.000 dollars en crypto monnaies à condition de détenir des Sango coins équivalents pendant cinq ans à titre de garantie, et la « e-résidence » pour 6000 dollars détenus pendant trois ans, selon le site Web « sango.org », rapporte l’agence ecofin.

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, avait annoncé le dimanche 3 juillet, que le sango coin deviendrait « le catalyseur de la tokenisation des vastes ressources naturelles du pays ». Il avait également annoncé le lancement d’une « Crypto Island ».

Ce projet vise essentiellement à faire de la Centrafrique un hub international d’investissement et de développement de la cryptomonnaie.