Suivant un cursus en développement multimédia à Kénitra, Stanley Anigbogu est aujourd’hui dans le « box office » des 50 finalistes du Global Student Prize pour l’année en cours.

Stanley Anigbogu ne se contente pas d’être un élève aux excellentes notes, il est également : entrepreneur, cinéaste, fondateur d’une société spécialisée dans l’acquisition de compétences et militant pour l’égalité des genres. Il s’est également investi dans différents chantiers portant sur l’éducation des enfants dans le monde rural ou encore le fourniment d’électricité dans des localités isolées de son pays. Elément de l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Kénitra, il a été distingué dans le cadre de plusieurs initiatives internationales.

Ayant pour objectif de récompenser des étudiants aux parcours hors pair, le Global Student Prize s’intéresse aux profils dont les travaux/recherches/inventions ont révolutionné la vie des gens autour d’eux. 7000 jeunes originaires de plus d’une centaine de pays étaient en compétition depuis la fin décembre, afin de figurer parmi les 50 finalistes. Le gagnant désigné en août prochain empochera la coquette somme de 100000 dollars pour l’ensemble de ses efforts.

Très populaire dans son milieu, Stanley Anigbogu passe pour un esprit des plus créatif.  « Plein de ressources » « innovant » et « altruiste » sont les autres termes utilisés par ses camarades et proches collaborateurs pour le décrire.  Salué à moult reprises par les organisateurs du trophée, le jeune prodige attend avec plein d’espoir la proclamation du vainqueur.