D’origine congolaise, Dieuveil Malonga a été classé par Forbes dans son « 30 under 30 ». Ce voyageur invétéré connu pour sa cuisine métissée est à la tête de l’un des restaurants les plus réputés d’Afrique centrale. 

 

Jonglant avec des épices inconnues et des ingrédients originaux, le jeune Chef se définit comme un créateur d’émotions. Niché en plein cœur de Kigali, son établissement s’appuie sur une cuisine afro-fusion des plus en vogue actuellement. 

Passionné par son domaine, Dieuveil Malonga expérimente à longueur de journée et ne délaisse ses fourneaux que pour aller à la recherche de nouvelles inspirations. Il a déjà parcouru plus de 40 pays et de chaque périple, il a ramené de quoi sublimer des recettes ancestrales héritées des femmes de sa famille. 

Repéré par Forbes, il a été intégré dans le listing très prisé des 30 entrepreneurs de moins de 30 ans qui feront l’Afrique de demain. Une distinction de plus pour cet ancien candidat de Top Chef, dont l’adresse affiche complet tous les jours. Point de repère des gourmets et autres aventuriers de la table, le lieu est devenu un incontournable de la capitale rwandaise. 

Son discret propriétaire, qui a pris l’habitude de mitonner ses plats au milieu de ses hôtes, envisage d’ouvrir d’autres temples culinaires. Partager sa cuisine est selon lui une manière d’exprimer sa créativité, de rendre hommage à sa terre natale mais surtout « de construire un pont entre les saveurs de ce monde ».