Alors que les frères Pogba s’entre déchirent au vu et au su de tous, leur histoire prend une tournure assez occulte…

 

Tout a commencé par une plainte de Paul Pogba à l’encontre de son frère Mathias Pogba et d’amis d’enfance pour tentative d’extorsion de fonds. Le milieu de terrain de la Juventus FC a raconté aux autorités avoir fait l’objet de menaces avec armes par le groupe, qui lui réclamait 13 millions d’euros. Prenant le contre-pied de l’histoire, Mathias Pogba a publié à son tour des révélations choc depuis son compte Instagram en 4 langues différentes. Critiques, menaces, injures (…), il n’y est pas allé de main morte. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase était cette allusion sur le recours par Paul Pogba à un marabout contre Kylian Mbappé.

Apparemment connu, le devin aurait eu pour mission d’ensorceler l’attaquant du PSG et membre des Bleus. Une déclaration, à mettre au conditionnel même si elle a eu son petit effet. Après avoir nié mordicus, le principal concerné a admis avoir offert de l’argent à un guide spirituel à des fins caritatives et dans l’espoir qu’il l’aide à guérir de ses blessures physiques.

Il n’en fallait pas plus pour jeter un froid sur la planète football, malgré la tentative de Mbappé de calmer l’ambiance. Le Prince de Bondy a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse, faire confiance à son partenaire de jeu. Soucieux de maintenir la cohésion, il a précisé que sa relation avec Paul Pogba n’était pas affectée par tout cela. « Aujourd’hui c’est sa parole contre la parole de son frère, donc je vais faire confiance à mon coéquipier dans l’intérêt de la sélection ». Happy end et accolade générale ? Pas tant que ça, à l’heure où la participation de Pogba au mondial est compromise et où un message audio-apparemment existant- contredirait sa version des faits. Son ainé affirme détenir la preuve de ses accusations et promet de la divulguer bientôt...