Plus de 865 milliards de FCFA pour transformer l'école ivoirienne d'ici 2025.

Cette enveloppe représente les besoins de financements exprimés pour l'opérationnalisation de la matrice d'actions des trois premières années des Etats généraux de l'éducation et de l'alphabétisation en Côte d'Ivoire.

Selon le ministre ivoirien de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Mariatou Koné, les actes des Etats généraux de l'éducation et de l'alphabétisation ont été remis au Premier ministre, Patrick Achi.

«Pour l'ensemble des projets, c'est un montant global de 865,75 milliards de Fcfa qui seront nécessaires, dans les trois prochaines années, pour mettre en œuvre les activités planifiées pour opérer la transformation conformément à la vision des populations », a déclaré Mariatou Koné, cité par l’agence de presse africaine.

Ces Etats généraux de l'éducation devraient permettre de promouvoir une école résiliente fondée sur l'enracinement et l'ouverture, l'équité et l'égalité des chances; une école de qualité pour tous; une école en faveur de la promotion de l'individu et de la société.