Hors égrenage de coton, la production industrielle a enregistré en juillet une baisse de 4,3 % comparativement à son niveau du même mois de l’année précédente.

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, cette diminution est essentiellement imputable à la contre performance notée dans la production des industries extractives (-9,9%) et manufacturières (-5,1%).

Durant les sept premiers mois de 2022, la production industrielle s’est repliée de 2,8%, par rapport à la période correspondante de 2021, relève le rapport dédié à l’indice harmonisé de la production industrielle.

D’un autre côté, l’ANSD indique dans son dernier rapport que la production d’électricité, de gaz et d’eau (14,5%) et celle des industries environnementales (7,4%) se sont améliorées sur la période sous revue comparativement à la période correspondante de l’année précédente.

L’activité d’égrenage de coton, quant à elle a été marquée par un arrêt de production en juillet 2022, en liaison avec le cycle de production du coton, faisant état d’une détérioration de 6,2% de sa production sur les sept premiers mois de 2022, comparativement à 2021.