L’actrice ivoirienne a le vent en poupe et va de distinction en distinction. Récemment en voyage aux Etats-Unis, elle s’est vue remettre deux décorations par le Maire de Houston.

Emma Lohoues sait faire son cinéma, preuve en est la multitude de rôles qui lui sont proposés et les Prix qui suivent. Sélectionnée par Canal + il y a quelques temps pour présenter la première saison du Bachelor Afrique Francophone, la star a enchainé avec des honneurs d’un autre genre.

De passage à Houston (Texas) il y a une semaine, elle a eu le privilège de recevoir les titres de Citoyenne d’honneur et d’Ambassadrice de bonne volonté dans le cadre du 1er sommet Houston-Afrique. Cette rencontre qui a réuni Présidents, gouvernants et opérateurs économiques africains majeurs, fut l’occasion de célébrer des figures publiques connues pour leur engagement. Emma Lohoues, qui en faisait partie, a été distinguée en raison de son dévouement à l’égard les jeunes générations.

L’actrice et entrepreneuse de renom a reçu les hommages du Maire Sylvester Turner, lequel n’a pas manqué de souligner ses actions bénévoles. Vêtue d’une jolie tenue traditionnelle pour l’occasion, la vedette de la soirée a semblé très émue.

Pour information, ce sommet avait pour objectif de faire rencontrer aux dirigeants africains les entreprises texanes spécialisées en énergie afin de générer de nouveaux marchés.