Officiant à l’Inter Milan, la footballeuse a remporté le titre de sportive de l’année dans son pays. De quoi démarrer la saison en beauté.

Les prouesses footballistiques de Tabitha Chawinga ont été dignement célébrées ce 25 septembre. Conviée au Bingu International Convention Centre à Lilongwe, la jeune femme de 26 ans a reçu son prix en grandes pompes.

Capitaine de l’équipe malawite, Chawinga évolue pour le moment à l’Inter Milan où son engagement a favorisé la victoire du club au Championnat Italien Féminin. Prêtée pour une saison par le Wuhan Jiangda où elle occupait le poste d’attaquante, la sportive n’a pas fait le déplacement pour rien.

Avec 4 buts en 4 matchs et des passes décisives, elle est assurément l’investissement de l’Inter Milan le plus judicieux de l’année. Le club qui se retrouve au sommet du classement a pu engranger 10 points grâce à elle.

Réputée pour la force et la précision de son jeu, la footballeuse professionnelle a soldé ses passages dans différents clubs de belles victoires. Cumulant un total de 6 distinctions internationales, remises entre 2014 et 2019, Tabitha Chawinga a enfin été ovationnée chez-elle.