La provocation de trop de la présidence sudafricaine, qui vient de dérouler le tapis rouge au mercenaire en chef du Polisario pour faire chanter le Maroc, heurte en profondeur les Marocains. Première réaction, celle de notre confrère Ridoaune Erramdani.

Pour faire diversion et tenter de détourner l’attention sur les bruits assourdissants des nombreuses casseroles qu’il traine, le président sud-africain tente le coup Ben Battouche. Il a accueilli ce dernier en chef d’Etat que l’on sait fantoche, comme on sait que l’invité mange à tous les râteliers en rampant devant le plus et même le moins offrant.

En l’occurrence, le chef des mercenaires est utilisé comme une serpillière que son utilisateur jettera aussitôt qu’il aura atteint son objectif. Sauf que le Maroc ne cède jamais aux maîtres chanteurs quels qu’ils soient. L’Histoire récente l’a bien montré.

Réaction immédiate, Ridouane Erramdani a réagi en lançant un appel au boycott des produits et services sudafricains au Maroc qu’il s’agisse de services touristiques, d’assurance, d’équipements ménagers ou de logistique. L’appel du célèbre animateur et influenceur sera largement suivi.