La belle soudanaise a toujours le vent en poupe. En lice avec d’autres sylphides non moins célèbres pour remporter le fameux trophée, elle brigue sa deuxième distinction…

Les fashions Awards que l’on peut qualifier « d’Oscars de la mode » ont publié la liste de leurs nominés pour 2022. Récompensant chaque année les figures de proue de la fashion industry, le trophée comporte différentes catégories.

Choisie il y a 4 ans comme Mannequin de la saison par le magazine Elle, Adut Akech vient d’être nominée pour le titre de Mannequin de l’année aux côtés de Bella Hadid, Lila Moss, Paloma Elsesser et Quannah Chasinghorse.

Née au Sud-Soudan en 1999, elle immigre au Kenya avec sa famille pour échapper au conflit, puis en Australie. A 13 ans, elle est repérée par des agences de mannequins locales, mais ce n’est que 3 ans plus tard que la jeune fille décide de répondre à leurs appels.

D’un défilé à un autre, elle acquiert suffisamment de notoriété pour être castée par des maisons comme Yves Saint-Laurent, Valentino, Tom Ford, Burberry ou encore Bottega Veneta.

En 2018, elle bat tous les records avec pas moins de 32 catwalks, c’est la consécration ! Adut Akech joue désormais dans la cour des grands et cette nouvelle nomination confirme son statut de super model. Il faudra tout de même attendre la nuit du 5 décembre prochain pour avoir le fin mot de l’histoire.