L’actrice et épouse du Prince Harry Windsor s’est ouverte au public sur ses origines africaines dans le cadre de son podcast. Elle serait à 43% nigériane.

Caucasienne par son père et afro-américaine par sa mère, Meghan Markle s’est soumise il y a quelques années à un test d’ADN pour en savoir plus sur ses ancêtres maternels. Les résultats ont indiqué une généalogie à 43% nigériane, chose dont la jeune femme se dit très fière.

Souhaitant mettre en avant l’ensemble de son background culturel, la Duchesse de Sussex a décrété vouloir creuser davantage dans son Histoire. Celle qui avait, d’après ses déclarations, essuyé pas mal de remarques racistes de sa belle-famille, revient aujourd’hui en force sur les écrans pour parler de sa personne.

Elle en a aussi profité pour dénoncer certains clichés sur les femmes noires. Qualifiée de « sociopathe » et de « tyrannique » par son personnel anglais à l’époque, l’actrice a relié ces deux mots à ceux fréquemment utilisés pour décrire les femmes ethniques. « Nous sommes souvent pointées du doigt comme étant colériques, bruyantes et méchantes ». Autant de stéréotypes qu’elle aimerait contribuer à rayer des esprits.