L’ancien attaquant du Chelsea est au cœur de l’actualité malgré lui. Des photos postées par un prédicateur ivoirien ont laissé croire à sa conversion à l’Islam. Qu’en est-il vraiment ?

Dr Muhammad Salah, n’imaginait pas susciter une telle agitation sur la toile en publiant des images de Didier Drogba récitant la Fatiha à ses côtés. La news s’est bien évidemment répandue comme une trainée de poudre et a valu à l’ex-international des milliers de commentaires sur ce changement de foi.

Face à l’ampleur des réactions, Didier Drogba s’est senti obligé de clarifier les choses. « Je n’ai pas changé de religion. C’était juste moi qui rendait hommage à mes frères musulmans dans mon village. Un moment de convivialité ». Démentant les rumeurs, Didier Drogba a néanmoins tenu à réitérer son respect de toutes les confessions.

La petite tournée a en effet eu lieu dans la commune rurale de Guibéroua, dont il est originaire en présence de notables. Ces derniers ont voulu ponctuer la cérémonie en l’honneur du footballeur par des prières. « Il s’agit de bénédictions, on les accepte. Didier Drogba, l’a simplement fait par respect car il ne peut pas rester indifférent » a corroboré Abdoulaye Meité, parlementaire également invité ce jour-là.

Ce sont les fans turcs du champion, qui vont être déçus. Ces derniers s’étaient empressés de le féliciter et d’envoyer des prières en sa direction...