43,16 millions de dollars ont été accordés au Burkina Faso. Objectif : le déploiement du Projet d’amélioration des services d’eau potable et d’assainissement.

Cette enveloppe de la Banque africaine de développement (BAD), permettra de renforcer la résilience à l’insécurité du pays.

Ce projet favorise l’accès adéquat à l’eau potable à 370.000 personnes et à l’assainissement à 100.000 personnes dont 50 % de femmes y compris les personnes déplacées internes.

De plus, environ 2,5 millions de personnes adoptent des bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement, de conservation de l’eau potable et de cohésion sociale.

Selon Marie-Laure Akin-Olugbade, directrice générale de la Banque africaine de développement pour l’Afrique de l’Ouest, «ce projet permettra de doter d’infrastructures durables d’eau et d’assainissement et contribuera à la réduction de la pauvreté et la résilience dans six régions du Burkina Faso connaissant des faibles taux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, des défis sécuritaires et humanitaires avec des nombres élevés de personnes déplacées internes».