Invité à la Coupe du monde, l’ex-footballeur a été filmé en train de s’en prendre à un blogueur algérien après que celui-ci lui ai posé une question quelque peu insidieuse. Retour sur les faits.

La présence de Samuel Eto’o au Qatar ne sera pas passée inaperçue. Lundi soir après la rencontre Brésil/Corée du sud, il a été apostrophé par un youtubeur algérien voulant remettre sur la table le match entre leurs deux pays en avril dernier. Pour rappel, ledit tournoi entrait dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique et avait abouti à la qualification des Lions Indomptables au mondial.

Ecartés de la compétition, les algériens intentèrent plusieurs recours et mirent même en doute la fiabilité de l’arbitre Bakary Gassama, mais en vain. Depuis ce jour le numéro 1 de la FECAFOOT est l’objet d’une virulente cabale menée par les médias locaux. Face à cette remarque de trop, Samuel Eto’o a riposté d’un coup de pied dans le thorax du youtubeur, prénommé Said Mamouni. 

L’ancien attaquant a attendu quelques jours avant de communiquer au sujet de ses actes. Il a présenté ses excuses à toute la communauté et promis de mieux se maîtriser la prochaine fois.  Considéré comme un trublion, Said Mamouni s’est, lui, retrouvé interdit de stades jusqu’à la fin de la coupe.