Cible de nombreuses critiques de la part des fans du Maroc, César Ramos est dans une position très délicate.

Les erreurs de César Ramos ne passent pas auprès des supporters des Lions de l’Atlas. Chargé d’arbitrer la rencontre France-Maroc en demi-finale, il a occulté deux penalties revenant de droit à l’équipe marocaine et a injustement sanctionné Sofiane Boufal.

Confirmés par le VAR et des experts sportifs, les faits ont mis en exergue la subjectivité du Mexicain. Il n’en fallait pas plus pour que la Fédération marocaine de football intente un recours auprès de la FIFA, demandant réparation du préjudice subi.

Les fans des Lions se sont pour leur part déchainés sur le mur Instagram du concerné. Ce dernier a demandé aux marocains d’être patients, qu’il comptait s’exprimer dans le cadre d’un live et que de bonnes nouvelles allaient tomber. Des mots qui laissent perplexe, quand on sait que le match ne sera pas rejoué.

Autre homme pointé du doigt, le responsable de la VAR (le canadien Drew Ficher) qui n’a pas cru bon user de son instrument au moment opportun et ce malgré l’insistance de nombreux joueurs. Affaire à suivre...